Un fablab éphémère à l’EMA.

zbis

Mardi 17 et vendredi 20 octobre, des membres du fablab zBis interviendront dans les locaux de l’école auprès des étudiants de Bachelor et de Mastère Msa.

L’objectif de ces deux jours est de faire découvrir aux alternants de l’EMA les technologies numériques utilisées par les « makers » dans un fablab : découpe vinyle, imprimante 3D, codage.

Un fablab éphémère à l’EMA.

Ces technologies prisées par les « bricoleurs numériques » s’exportent également dans l’entreprise.  La société de conseil SC 21, basée à la Roche sur Yon et porteuse du projet zBis, a ainsi accompagné les entreprises Atlantic et Sodebo pour l’implantation de fablabs au sein de leurs locaux vendéens.

Qu’est-ce qu’un fablab ?

Un fablab est un lieu ouvert au public qui met à disposition du public des outils numériques dédiés à la conception et la fabrication d’objets. Ainsi, entrepreneurs, bricoleurs, étudiants… peuvent en travaillant dans cet environnement collaboratif, imaginer et créer des objets uniques. Le fablab zBis à ouvert ses portes sur Terres de Montaigu en juin 2016.

En savoir plus