Témoignage de Mathieu Houdin – Mastère Msa 1 Contrôle de Gestion

Après mon inscription à l’École de Management en Alternance de Vendée, j’ai pu participer à l’une des journées de Techniques de Recherche d’Entreprise (TRE) animée par Hélène Hamonic, consultante en ressources humaines et dirigeante du cabinet Questions Orientation.

« Valoriser nos compétences »

Durant ce séminaire, nous avons reçu de précieux conseils sur l’amélioration de nos outils de candidature (CV et lettre de motivation). J’avais déjà eu l’occasion de participer à deux séminaires sur la recherche d’entreprise dans une autre école, mais cette journée à l’EMA m’a permis d’aller encore plus loin dans les techniques à mettre en œuvre pour trouver une alternance. En écoutant les indications données, je me suis rendu compte de l’importance de savoir valoriser mes compétences dans mes outils de candidature.

« Une formule d’accompagnement renforcé »

Suite à cette journée de formation, j’ai décidé de souscrire la formule facultative d’accompagnent renforcé proposée par l’EMA. Celle-ci permet de bénéficier des offres d’alternance de l’école, d’un rendez-vous individuel d’1h30 avec le cabinet Questions Orientation, de simulations d’entretiens de recrutement et d’un suivi personnalisé. J’ai beaucoup apprécié l’accompagnement que m’a apporté l’école, je me suis vraiment senti soutenu dans ma recherche d’alternance.

L’école m’a positionné sur une dizaine d’offres venant de ses entreprises partenaires, et c’est d’ailleurs ce qui m’a permis de trouver mon entreprise d’accueil. En effet, j’intègre à la rentrée les Transports Baudron à Saint-Aignan-Grandlieu (44) en tant qu’assistant contrôleur de gestion en alternance, pour un contrat de professionnalisation de deux ans !