Sandrine Rauturier

sandrine-rauturier

 

Sandrine Rauturier est aujourd’hui Directrice des Ressources Humaines au sein de l’entreprise AR Carton. Elle revient sur son parcours depuis sa sortie de l’EMA Vendée – Nantes en 2009.

A l’issue de ma formation à l’EMA, j’ai été recrutée en CDI dans un OPCA de la branche « métiers de la mode » en tant que conseillère formation dans un 1er temps, puis j’ai été promue animatrice du pôle conseil après un an. J’ai ensuite occupé un poste d’animatrice / chargée de RH pour un groupe de boutiques présent en France et au Japon, deux postes de Responsable Ressources Humaines avant un poste d’adjointe DRH en 2013 au sein de l’entreprise AR Carton.

 

DRH et membre du comité de direction

 

Depuis septembre 2017, j’ai évolué vers le poste de DRH au sein de AR Carton et suis également membre du comité de direction.

 

J’ai pour missions l’élaboration de la stratégie RH, le management d’une équipe de 2 personnes ainsi que la gestion de l’ensemble des sujets RH : gestion du personnel, recrutement, intérim, IRP, politique salariale, GPEC, formation, santé au travail, marque employeur…

 

L’alternance à l’EMA Vendée m’a permis de me doter d’une double compétence avec une véritable expérience en entreprise à faire valoir à la sortie de l’école.

 

Un rythme d’alternance idéal

 

La formation a constitué une passerelle avec mon parcours académique précédent (parcours universitaire) sur mon CV. Le rythme d’alternance de 3 jours en entreprise / 2 jours à l’école était idéal. L’EMA était l’une des premières écoles à proposer ce type d’alternance.

 

Mes conseils aux prochains étudiants : patience et humilité ! Il faut gravir les échelons et se faire ses expériences avant de prétendre à des postes de RRH ou DRH.