Amandine Feupier, revient sur son expérience à l’EMA et sur son parcours depuis l’obtention de son diplôme en 2014.

amandine feupier

Pour ma 5ème année à l’EMA, j’ai suivi le parcours 6 mois en alternance et 6 mois à temps plein en entreprise. Pendant ces 6 derniers mois, mes missions en marketing ont évolué et une embauche en CDI est devenue une évidence pour moi comme pour mon entreprise d’accueil lors de mon alternance (BIOPORC, industrie de charcuterie biologique).
D’assistante marketing opérationnel, j’ai évolué vers un poste de chef de projets marketing. J’avais notamment en charge l’élaboration du plan marketing à 5 ans, la budgétisation, le choix des salons et leur suivi, la gestion de gammes, le lancement de produits, le packaging, les études de marché.

9 mois en Australie

A l’issue de cette 1ère expérience, j’ai décidé de réaliser un projet qui me tenait à cœur, celui de partir en Australie dans le but de développer de nouveaux atouts : langues, ouverture d’esprit, empathie, gestion du stress et du temps. À mon retour, j’ai rapidement retrouvé un poste au sein de l’entreprise Eolane (Angers), pour laquelle j’anime avec mon responsable un réseau de plus de 19 filiales (sites production et sites R&D).
Mes missions actuelles sont la segmentation du marché auquel je suis affectée afin d’aider au ciblage et au positionnement, le marketing direct (phoning, emailing) et le suivi CRM de notre activité (qualification de la base de données et suivi des opportunités). En collaboration avec mon responsable de marché, je prépare les comités de pilotage stratégiques grâce à des études de marché chiffrées.

Une expérience significative grâce à l’alternance

L’EMA Vendée m’a aidé à développer des compétences généralistes qui m’ont permises d’élargir le panel des missions que je peux proposer à une entreprise. J’ai également pu développer une expérience significative en marketing grâce à l’alternance.
C’est une école jeune qui dispose d’une forte empreinte locale et qui est constituée d’une équipe très impliquée.