Rentrée de janvier 2019 : ne perdez pas une année !

rentrée décalée janvier

La rentrée décalée en janvier 2019 est une opportunité d’intégrer un cursus déjà entamé, sans avoir à patienter jusqu’à la rentrée d’octobre et donc perdre une année académique.

À qui s’adresse la rentrée décalée ?

La rentrée de janvier s’adresse à tous les étudiants ayant validé au minimum un bac +2 souhaitant reprendre un cursus en alternance en 3ème année de Bachelor ou en 1ère et 2ème année de Mastère Msa :

  • Étudiants désirant se réorienter en cours d’année.
  • Étudiants n’ayant pas trouvé d’entreprise pour une alternance en septembre
  • Personnes ayant arrêté les études et désirant reprendre une formation
  • Étudiants revenus récemment d’une année de césure à l’étranger

 

Comment fonctionne la rentrée de janvier ?

Les étudiants intégrant l’École de Management en Alternance de Vendée – Nantes lors de la rentrée décalée viennent s’insérer dans les classes formées en octobre.

La durée de la formation est alors la suivante :

  • Pour les Bachelor et Msa 1 : de janvier à septembre
  • Pour les Msa 2 (admissions parallèles) : janvier à décembre

 

Comment le retard des 3 premiers mois est-il comblé ?

A l’EMA Vendée, l’alternance se déroule sur un rythme de 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise chaque semaine. Dans le but d’acquérir les connaissances essentielles du 1er trimestre, les inscrits de janvier assisteront à des cours de rattrapage certains mercredis. Des cours peuvent également être rattrapés durant les vacances de février et d’avril.

 

Quel délai pour la recherche d’entreprise ?

Il n’est pas obligatoire d’avoir déjà trouvé une entreprise d’accueil pour intégrer l’école en janvier. L’EMA Vendée – Nantes laisse en effet la possibilité aux étudiants d’assister aux cours gratuitement le 1er mois. Ce délai gratuit est renouvelable un mois (si acceptation par l’école).

Potentiellement, un étudiant a donc jusqu’à fin février pour trouver son entreprise tout en assistant gratuitement aux cours.

 

Quelles formations sont accessibles lors de la rentrée décalée ?

Pour connaître les formations accessibles, veuillez prendre contact avec l’école :

Comment postuler ?

Pour postuler, faites une demande de documentation sur notre site. Vous recevrez alors par mail les programmes de formation vous correspondant et le dossier de candidature à retourner à l’école.

Une fois votre dossier reçu, si celui-ci est jugé admissible, vous passerez un entretien et une épreuve écrite de management dans nos locaux.

Pour consulter les dates de nos sessions de concours, rendez-vous dans la rubrique agenda.