Journée du Management de l’EMA Vendée

L’école de management de Montaigu organisait mercredi 14 juin sa deuxième Journée du Management. L’occasion de présenter au public des modes de gouvernance d’entreprise alternatifs.

Mercredi 14 juin s’est déroulée la 2ème Journée du Management de l’EMA Vendée, à la salle des fêtes de Montaigu. Alors qu’en 2016 le thème abordé était celui de l’intelligence collective, le public a cette année eu l’occasion de découvrir des gouvernances d’entreprise innovantes (prise de décision plus participative, confiance accrue dans les salariés, bien-être au travail…)

Toute au long de cette journée ouverte à tous, les 80 participants ont assisté à une succession de conférences et d’ateliers animés par des experts dont IMA Technologies, la CAVEJ, l’Atelier du Bocage, Cap savoir, Be Crowd, MyHappyConciergerie… Au programme : mieux connaître les SCOP, découvrir une entreprise libérée, échanger sur les financements participatifs et solidaires ou encore comprendre l’entrepreneuriat social et les nouvelles tendances en innovation sociale.

« Cette journée permet de montrer un management humaniste, porté par des valeurs fortes, notamment la confiance dans les capacités d’implication et de créativité des salariés », indique Claire Araudeau, Directrice Pédagogique de l’EMA. « Notre objectif est de donner la possibilité au public d‘échanger directement avec des professionnels qui expérimentent ces nouvelles pratiques ».

Fort du succès des deux premières éditions, l’école de management se tourne désormais vers l’an prochain : « la 3ème édition de la Journée du Management aura pour thème l’intérêt de la diversité en entreprise : le management au féminin, l’insertion des travailleurs handicapés, le travail des seniors… » conclut Claire Araudeau.