Créapro : talents de communicants et talents de créatifs

Au printemps 2017, l’EMA Vendée et le lycée Léonard de Vinci de Montaigu se sont associés pour un projet novateur, qui verra le jour en février 2018 : la semaine Créapro.

pole design montaigu

Il s’agit de mettre sur pied une semaine de cas pratique réels pour les 60 étudiants du BTS design graphique du lycée. Une dizaine d’entreprises présenteront leurs besoins en créations visuelles (chartes graphiques, catalogues, affiches…) aux équipes d’étudiants qui consacreront une semaine top chrono à répondre à ces attentes. Leurs talents de créatifs seront sous pression !

En amont, il faut trouver ces entreprises commanditaires : le lycée a fait appel aux Msa 2 Communication qui ont travaillé 2 jours et demi sur le plan de communication de cette opération : page du site web, planning éditorial pour les réseaux sociaux, flyers de présentation, modèle de newsletter… Leurs talents de communicants ont fait mouche : 14 entreprises se sont présentées et 10 ont été sélectionnées pour l’opération. Bravo aux Msa 2 (désormais diplômés) pour ce travail d’équipe !