1er Festival du court-métrage de l’EMA

Les étudiants de 2ème année de Mastère de Management Spécialisé en Alternance « Chef de produit marketing », « Communication d’entreprise » et « Stratégie digitale » ont suivi un cours sur les techniques audiovisuelles. Afin de faire profiter tous les alternants de leurs productions, l’école en a profité pour organiser son 1er Festival du Court Métrage !

4 équipes composées de 4 alternants ont réalisé de A à Z (écriture, story-board, tournage, montage) un court métrage sur le thème de leur choix. Accompagnés par leur professeur M. Ludovic Sarrazin, ils ont pu découvrir et prendre en main les principaux outils et techniques nécessaires à la réalisation d’un film.

 

Devant un jury composé de tous les étudiants de Mastère Msa, d’intervenants professionnels et de membres de la direction de l’école, ils ont présenté leurs œuvres tour à tour. Au programme : un reportage sur la SPA de La Roche sur Yon, une présentation du BDE de l’Ecole de Management en Alternance, et deux fictions humoristiques : L’amour est aveugle  et Montaigu – Unité très spéciale .

Le jury a ensuite rendu son verdict autour d’un petit-déjeuner en récompensant les deux premiers :

1.       Montaigu – Unité très spéciale

2.       Reportage sur la SPA de La Roche / Yon

Les vainqueurs ont reçu de la part de Claire Araudeau, directrice pédagogique de l’EMA, un bon pour un restaurant de leur choix dans les environs de Montaigu.